Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Un top cinq pour Dussault lors de la dernière course de la saison

GT3 Cup Canada | Patrick Dussault - Lauzon Autosport

Bowmanville, ON, le 27 août 2018 - Patrick Dussault a terminé dans le top cinq, dimanche, alors que le Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada était en action pour le dernier événement de la saison, au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, ON. Le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a bien combattu pour terminer cinquième et sixième dans les deux courses du week-end. 

Dussault était fébrile de revenir en piste pour montrer que sa Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 pouvait être rapide, alors que la compétition se montrait féroce. Alors qu’il a pris de départ en sixième place, qualifiant à moins d’une demi-seconde de la pole il a été en mesure de conserver un bon rythme tout au long du week-end. 

Dans la course de dimanche, il a conservé un rythme très élevé et s’est battu pour saisir les opportunités qui pouvaient survenir. « J’ai travaillé très fort tout au long de la course et j’ai pu faire ma place dans le top cinq. C’est une cinquième place que j’ai défendue férocement. Je suis bien heureux de terminer la saison sur cette bonne note », a indiqué le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77. 

Lors de l’épreuve de samedi, la météo était très incertaine au départ de la course de 45 minutes. La pluie a finalement débuté à la mi-course, alors que l’épreuve s’est terminée sur un drapeau rouge, déployé avec 10 minutes restantes. Dussault a conservé sa position tout au long de la course en gardant un excellent rythme. 

« Nous connaissions une bonne course, alors que nous roulions en sixième place. Il n’y avait pas de place à l’erreur. Les conditions de piste étaient bonnes malgré la légère pluie, mais à la fin, c’est littéralement un mur de pluie qui a forcé la sortie du drapeau rouge », a-t-il expliqué. 

Après la conclusion de cette saison, Patrick Dussault est reconnaissant envers ses partenaires et son équipe, qui lui ont permis de compléter une deuxième saison en Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama. Il a également reçu le trophée du Hard Charger, pour le plus grand nombre de places gagnées. 

« Encore cette année, Lauzon Autosport m’a offert un soutien incroyable, et l’équipe GT Racing a travaillé très fort pour préparer ma voiture tout au long de la saison. Je suis privilégié de travailler avec des gens aussi professionnels et passionnés », a conclu Dussault.

Date Posted: August 28, 2018