Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Quelle Porsche familiale vous correspond le plus?

L’histoire de la marque Porsche est aussi riche que celle de tout grand pionnier. Depuis sa fondation en 1931, la marque de Stuttgart n’a cessé d’affirmer son engagement passionné pour la qualité globale, les technologies, la sécurité et la sportivité. Avec des modèles légendaires comme la 911, la 928, et plus près de nous la Porsche Cayman et la Boxster, Porsche conçoit aujourd’hui — et c’est bien connu — des véhicules parmi les meilleurs au monde.

Porsche, un constructeur toujours à l’écoute de son environnement pour se dépasser.

Ces trois dernières décennies, le monde de l’automobile a connu des transformations exceptionnelles, voire radicales. Les enjeux environnementaux, l’avènement de la conduite autonome, les technologies pour la sécurité et la connectivité ne sont que quelques exemples témoignant de la révolution automobile en cours. À l’écoute du consommateur et des sociétés, Porsche lançait en 2003 le Porsche Cayenne, son premier VUS, en d’autres termes son tout premier véhicule à cinq places doté d’une garde au sol élevée et d’une capacité de remorquage appréciable. Quelques années plus tard, en 2009, il introduisait la Porsche Panamera, sa première berline de luxe sportive à quatre places.

Peu de temps après, la tendance des VUS compacts convainquait le constructeur de Stuttgart de lancer, en 2014, son désormais vénéré Porsche Macan, un véhicule utilitaire sport plus petit que le Cayenne et pratiquement aussi maniable qu’une Porsche 911. Plus soucieux que jamais des enjeux environnementaux, le constructeur a récemment mis sur le marché (2020) sa toute première berline électrique Porsche, le Porsche Taycan 2020. Sans surprise, cette voiture d’exception est un véhicule familial capable d’accueillir jusqu’à cinq occupants.

Porsche Taycan 2021 sur un chantier enneigé

Porsche Macan et Cayenne: deux formats pour correspondre à tous les amateurs de VUS.

En quelques années, Porsche est devenu le constructeur préféré des familles. Aujourd’hui, la voiture la plus vendue chez Porsche est le VUS compact Porsche Macan 2020. Offert en plusieurs versions (de base, S, GTS et Turbo), à partir de 57 000 $, le Macan est le VUS compact le plus agréable à conduire de sa catégorie. Pour celles et ceux à la recherche d’un VUS intermédiaire Porsche, le Porsche Cayenne 2020 sera celui qu’il vous faut, puisqu’il peut accueillir jusqu’à cinq occupants avec tous leurs bagages. De plus, le Cayenne est livrable avec une motorisation hybride rechargeable (avec une autonomie 100 % électrique d’environ 35 kilomètres), laquelle offre une capacité de remorquage de 3500 kg.

Ainsi tout dépend de ce que vous recherchez! Pour de la performance dans un gabarit contenu, prenez le Macan. Pour davantage d’espace avec toute la puissance Porsche, le Cayenne sera plus indiqué.

Porsche Macan 2020 dans un garage sous-terrain

La Porsche Panamera 2021: La référence chez les berlines haute-performance premiums.

En dépit de la popularité croissante des VUS, le constructeur allemand continue d’offrir des voitures Porsche à 4 places à la fois sportives et confortables. La gamme de Porsche Panamera 2021 est offerte en trois types de carrosserie : Panamera 4 portes de base (prix de départ de 99 300 $); Panamera Sport Turismo 2021, la voiture familiale de sport Porsche; et la Panamera Executive 2021 à empattement allongé. Toutes sont offertes en versions à deux ou quatre roues motrices.

Plusieurs motorisations sont bien-sûr disponibles pour la Panamera : moteur de base (V6 de 325 chevaux), hybride (552 chevaux), V8 de 473 chevaux (GTS) et V8 à deux turbos de 620 chevaux (Turbo S). La Porsche Panamera est si polyvalente, si confortable et si sportive qu’elle n’a absolument rien à envier aux Rolls-Royce et Maserati de ce monde. Si une carrosserie de “simple” berline vous suffit, la Panamera “normale” devrait vous convenir. Si en revanche vous voulez plus d’espace pour vos voyages au long cours, c’est la variante Executive qui sera faite pour vous. Enfin, ceux voulant concilier sport et praticité pourront se rabattre sur la version familiale Sport Turismo.

Vue latérale de la Porsche Panamera 2021 dans un garage sous-terrain

Porsche: quand la sportivité est également au service de la sécurité.

La recrudescence des véhicules Porsche à vocation pratique et familiale n’est pas un hasard. Il résulte de changements mondiaux affluant dans les secteurs économiques, politiques, culturels et sociaux. Et parce que les voitures sportives sont parmi les plus sécuritaires au monde (c’est connu, une voiture sport freine, vire, et accélère mieux que la plupart des véhicules), il était logique pour Porsche de démocratiser son savoir-faire en construisant des voitures pour les mamans, les papas, les entraîneurs de sport, les femmes d’affaires et les athlètes.

Balayant du revers le cliché voulant que les véhicules plus versatiles ne soient ni performants ni agréables à conduire, les autos à vocation familiale et utilitaire de Porsche se classent parmi les meilleures voitures au monde en termes de comportement. Car la sportivité, plus que de servir la performance, sert avant tout la sécurité.

Porsche Cayenne 2020 dans un garage sous-terrain

Bien que fidèle à une tradition sportive, Porsche continuera de développer sa gamme de véhicules pour la famille. En effet, la popularité des Cayenne, Cayman, Panamera et Taycan confirment la demande très forte pour des véhicules capables d’accueillir jusqu’à cinq occupants tout en se montrant performants!

Les résidents de partout dans la province de Québec — spécialement ceux venant de la Rive-Sud de Montréal et du Grand Montréal — pourront bénéficier de solutions de financement pour l’achat ou la location d’un véhicule Porsche neuf. Votre concessionnaire Porsche vous invite également à visiter sa salle d’exposition et à voir de plus près ses véhicules Porsche 5 places, ses voitures sportives et ses VÉ Porsche.

Date Posted: November 26, 2020