Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Porsche Panamera 2021: à peine dévoilée et déjà un record!

Chez Porsche, un record mondial n’attend pas l’autre. Au mois de juillet dernier, la Porsche Panamera Turbo S 2021, conduite par le pilote d’essai Lars Kern, a parcouru les 20,832 km du légendaire tracé de la Nordschleife du circuit Nürburgring — le tracé le plus exigeant et redoutable au monde — en 7 minutes 29,81 secondes. Il s’agit d’un tout nouveau record officiel dans la catégorie des voitures de luxe de série; le record précédent appartenait à la berline Mercedes-AMG GT63S, qui, en 2018, avait parcouru ce tracé en 7 min 30,11 sec.

Un record établi avec une voiture aux spécificités quasi-similaires à celles de la série.

Pour cette épreuve du circuit Nürburgring Nordschleife, Porsche a muni sa Panamera Turbo S 2021 d’une cage de sécurité et d’un siège sportif spécifique. En outre, la voiture d’essai incluait des barres antiroulis dynamiques et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, deux options offertes sur les versions Turbo S de la Porsche Panamera 2021.

La Porsche Panamera Turbo S 2021 est la berline luxueuse à moteur thermique la plus puissante de Porsche. Avec ses 620 chevaux et ses 605 lb-pi de couple (soit 70 chevaux et 37 lb-pi de couple de plus que la version Turbo précédente), la Panamera Turbo S boucle le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 315 km/h. Ce sont des chiffres extraordinaires, considérant que la Panamera est une voiture de luxe pouvant transporter confortablement quatre occupants et leurs bagages!

Porsche Panamera 2021 sur le circuit

Des performances en hausse et réellement perceptibles derrière le volant.

Lors de l’essai sur piste, le pilote Lars Kern, âgé de 32 ans, a déclaré reconnaître « les améliorations apportées au châssis » de la nouvelle Porsche Panamera Turbo S 2021, ajoutant que la puissance accrue du nouveau groupe motopropulseur du véhicule était également perceptible lors de son exploit. À noter que la Panamera est offerte en trois carrosseries distinctes : Panamera 4 portes, Sport Turismo (familiale de sport Porsche) et Executive à empattement allongé (limousine haute-performance Porsche). Le prix de départ de la Porsche Panamera 2021 est de 99 300 $ pour la version à propulsion, et de 104 600 $ pour la version à rouage intégral. Bien que la date de sortie de la Panamera 2021 n’ait pas été dévoilée, Porsche accepte désormais les commandes pour ce modèle.

Les résidents de la province de Québec, plus particulièrement de la Rive-Sud de Montréal et du Grand Montréal, pourront bénéficier de solutions de financement pour l’achat ou la location d’une Porsche Panamera 2021. Porsche Rive-Sud, votre concessionnaire Porsche de référence à St-Hubert, vous invite à sa salle d’exposition pour en savoir plus sur sa nouvelle berline sportive Porsche.

Porsche Panamera 2021 devant une boutique

Date Posted: October 26, 2020