Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Porsche 911 Targa 2021 à venir | Porsche Rive-Sud

Vous avez une idée de ce qu’on peut faire en 19 secondes? Plusieurs choses évidemment, mais une des plus agréables reste sans conteste d’abaisser le toit de la nouvelle Porsche 911 Targa 2021, qui arrivera très bientôt chez votre concessionnaire Porsche sur la Rive-Sud de Montréal, tout près de St-Hubert et Longueuil, dont la date de sortie et les prix seront dévoilés un peu plus tard. Sur nos routes du Québec depuis 1963, cette superbe décapotable vieillit merveilleusement bien et conserve sa fabuleuse génétique pour notre plus grand plaisir.

Dans sa version de base, la Porsche 911 Targa Type 992 est assise sur des roues de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Quant à la Porsche 911 Targa 4S 2021, ce sont des roues de 20 pouces devant et 21 pouces derrière. Même si elle n’a pratiquement pas changé depuis ses tout débuts, la silhouette inimitable de la Porsche Targa 4S demeure encore et toujours une des plus belles voitures sport de tous les temps. Une voiture que les collectionneurs affectionnent tout particulièrement.

Les deux modèles profitent du rouage intégral de série, et la motorisation a quelque peu changé, gagnant 9 chevaux de plus que la génération précédente, ce qui porte la cavalerie à 379 chevaux pour la version de base, sortant tout droit du moteur 6 cylindres 3,0 litres biturbo. La variante Targa 4S rehausse cette puissance à 443 chevaux, soit 23 de plus que l’ancienne, et le couple est de 390 lb-pi. Cette dernière propose la boîte manuelle à 7 rapports ainsi que la boîte PDK à 8 rapports, celle-ci étant offerte aussi sur le modèle de base.

Afin d’améliorer la consommation d’essence, la nouvelle boîte a été révisée et offre désormais un nouvel étagement qui améliore la réponse. De plus, la nouvelle Targa 2021 reçoit plusieurs technologies conçues expressément afin d’enrichir ses performances. On parle entre autres du système PASM de contrôle dynamique de la suspension et du châssis, qui sert notamment à modifier le degré de fermeté des amortisseurs.

Vous pourrez également choisir en option le système de roues arrière directrices et le système de stabilisation active des mouvements de roulis. Celui-ci réduit l’inclinaison latérale de la voiture dans les courbes et atténue le balancement latéral, lorsque vous roulez sur un pavé irrégulier par exemple. Reste à savoir si Porsche Canada nous fera cadeau d’une Porsche Targa 4S Heritage Design 2021, modèle qui, en 2020, a été fabriqué en 992 exemplaires et qui reprenait les couleurs et éléments de design de la Porsche 356 et de la première Targa.

Pour en savoir plus et rester à l’affût des dernières nouvelles, venez faire votre tour chez Porsche sur la Rive-Sud de Montréal, à seulement quelques minutes de St-Hubert.

Date Posted: August 21, 2020