Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Porsche 911 Carrera GTS : un incontournable pour la route et la piste

Porsche Rive-Sud | Porsche 911 Carrera GTS 2018

C’est bien connu, Les voitures sport ont la cote en cette période de vacances estivales et Porsche Rive-Sud a pensé vous présenter un des modèles favoris de la lignée de Porsche 911, soit la Carrera GTS. Depuis sa création en 2015, le modèle GTS de la 911 s’est rapidement établi comme l’une des préférées tant des consommateurs que des analystes de l’industrie automobile.

Pour bien des gens, la version GTS est le trait d’union parfait entre la route et la piste, mariant à merveille des caractéristiques de la Carrera S (gamme juste en dessous) et des GT3 (gamme juste au-dessus). La GTS permet tout aussi bien une conduite performante sur la piste, tout en étant un modèle idéal pour les déplacements de tous les jours sur les routes du Québec et de la grande région de Montréal.

Un look rehaussé

Les modèles GTS sont plus larges que les modèles Carrera et Carrera S. Ils empruntent la carrosserie des Carrera 4 et 4S. Les GTS ont un aspect plus stylisé avec des feux arrière fumés et des jantes en alliage de 20 pouces noires à écrou central.

La GTS est également pourvu des embouts d’échappement Sport, de couleur noir. Ce qui lui donne un son tout à fait caractéristique.

L’habitacle des modèles Carrera GTS est une association très réussie d’Alcantara et de cuir. Les sièges, dont les différentes pièces sont toutes cousues à la main, arborent les lettres GTS sur l’appuie-tête. 

On retrouve les modèles 911 GTS dans cinq déclinaisons différentes, soit la Carrera GTS, la Carrera GTS Cabriolet, la Carrera 4 GTS, la Carrera 4 GTS Cabriolet et la 911 Targa 4 GTS. Le chiffre 4 signifie les véhicules à traction intégrale, tandis que les autres sont à propulsion arrière.

Porsche Rive-Sud | Porsche 911 Carrera GTS 2018

Puissance et caractéristiques techniques

Le moteur de la Carrera GTS est un Boxer 6 cylindres turbocompressé de 3,0 l, qui produit 450 chevaux, soit une trentaine de plus que dans la série S. Selon la fiche technique du fabricant, la GTS peut atteindre une vitesse maximale de 312 km/h et boucler le 0-100 km/h en 3,6 s en version Carrera 4 GTS avec la boîte PDK ou 4,1 s avec la boîte manuelle à 7 rapports.

La GTS impressionne également par la qualité de ses amortisseurs et la précision de sa conduite. Ses freinages sont intenses avec des décélérations rapides en raison à ses freins plus gros que ceux de la 911 Carrera S. De plus, les jantes sont plus larges d’un demi-pouce (1,3 cm) et les pneus le sont aussi. Ces caractéristiques permettent de ressentir que la GTS s’accroche dans les virages avec une agressivité relevée d’un cran. 

Venez nous rencontrer chez Porsche Rive-Sud de St-Hubert et également à notre Boutique Porsche de Brossard, afin de découvrir la Porsche 911 Carrera GTS 2018. Nous sommes à quelques minutes seulement de Montréal!

Date Posted: July 23, 2018