Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Patrick Dussault termine 2e devant ses partisans

Lauzon Autosport - Dussault termine deuxième à Montréal

Patrick Dussault a réalisé un deuxième podium en 2019, alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama était en piste pour les manches 3 et 4 au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Dussault et sa voiture Lauzon Autosport n°77 a ont obtenu une deuxième place dans la course de dimanche, après un week-end rempli d’action.

Dussault a été en mesure de gagner quelques places dans la course de 45 minutes, après avoir pris de départ de la 7e place. Sa Porsche Lauzon Autosport n°77 a croisé l’arrivée en 5e place au total, 3e chez les Canadiens, mais Dussault a finalement obtenu la deuxième place canadienne après la pénalité décernée à Parker Thompson.

« Nous avons travaillé extrêmement fort tout au long du week-end. Nous étions motivés à faire de bonnes sorties avec la voiture Lauzon Autosport n°77. Il s’agit d’une autre bonne course pour nous, et nous sommes enthousiastes de revenir pour encore plus », a indiqué Dussault.

Les championnats canadien et américain du Challenge Porsche GT3 Cup étaient à Montréal en marge du Grand Prix du Canada, alors que près de 40 voitures étaient en piste en même temps.

Lors de la course de samedi, Dussault connaissait un bon départ, mais un incident tôt en course l’a relégué à l’arrière du peloton. Quand la course a finalement été relancée après une longue interruption, il a été en mesure de pousser très fort pour terminer en 14e place au cumulatif, 9e dans la série canadienne.

« Nous avions eu une bonne qualification, et je prenais le départ en 4e place au cumulatif. J’ai essayé un peu trop fort dans les premiers tours et ma Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n°77 est partie en tête à queue. Quand le drapeau vert a finalement été déployé à nouveau, il ne restait plus que quelques minutes, mais je les ai fait compter : j’ai passé plus de la moitié du peloton, partant de l’arrière et remontant jusqu’en 14e place, sur 39 voitures », a expliqué Dussault.

Borgeat blessé dans un accident

Pilote Lauzon Autosport et coéquipier de Dussault, Étienne Borgeat a été impliqué dans un violent accident tôt dans la course de samedi. Borgeat a été transporté par hélicoptère à l’hôpital pour y traiter des fractures à la clavicule et à l’omoplate. Sa Porsche GT3 Cup n°2 a subi de très lourds dommages. Borgeat n’a évidemment pu participer à la course de dimanche.

Les manches 5 et 6 du Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama se tiendra au Canadian Tire Motorsport Park, du 5 au 7 juillet, en marge du Mobil 1 Sportscar Grand Prix en IMSA WeatherTech Sportscar Championship.

Date Posted: June 12, 2019