Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Nouvelle Porsche 911 Turbo S. Le top de la gamme, la référence du segment

Porsche Rive-Sud - 911 Turbo S type 992

Porsche a fait le dévoilement de sa toute nouvelle 911 Turbo S type 992 lors d’un événement digital mondial en direct sur le web. Un format un peu inhabituel à la suite de l’annulation pure et simple de l’édition 2020 du Salon de l’automobile de Genève.

Quelles améliorations pour la nouvelle Porsche 911 Turbo S?

Le moteur est l’une des principales nouveautés de cette nouvelle 911 Turbo S. Il s’agit d’un 6 cylindres de 3.8 litres basé sur le moteur 3.0 litres de la 911 Carrera 992. Le bloc moteur reçoit 2 turbos à géométrie variable plus imposants et plus perfectionnés ainsi que des injecteurs piézoélectriques. La puissance de la voiture passe à 641ch et le couple à 590lb-pi. C’est une augmentation de 60 ch et de 74lb-pi de couple par rapport à la génération précédente. C’est en fait la plus grosse augmentation de puissance de l’histoire des 911 Turbo!

Pour refroidir cette mécanique, Porsche a apporté de nombreuses modifications au système de refroidissement. En effet, les intercoolers sont maintenant situés sur le dessus du moteur et les filtres à air sont dans les ailes. Le moteur respire mieux et cela se traduit par de meilleures reprises et une baisse des émissions polluantes.

Pour les plus techniques d’entre vous, n’hésitez pas à poser des questions sur ces technologies à notre équipe lors de votre prochaine visite chez votre concessionnaire Porsche Rive-Sud, dans le Grand Montréal.

Au niveau des performances, que vaut cette nouvelle Porsche 911 Turbo S?

Pour utiliser efficacement toute cette puissance, Porsche a optimisé la boite de vitesse PDK à 8 vitesses grâce à des disques d’embrayage plus gros et plus résistants. Les accélérations sont foudroyantes et cette 911 Turbo S passe de 0 à 100km/h en moins de 2.6s dans sa version Coupé (0.1s de moins que la Cabriolet). C’est plus rapide qu’une Lamborghini Aventador ou une McLaren Senna!

La Porsche 911 Turbo S. Nouvelle voiture, digne héritière d’une lignée de prestige.

Porsche a su, une fois encore, repousser les limites du fleuron de la gamme 911 sans en renier ses principes. Cette 911 Turbo S se reconnait au premier coup d’œil grâce à ses traits acérés et à ses entrées d’air latérales qui ont subtilement été retravaillées avec l’ajout de volets de refroidissement actifs. On obtient un meilleur refroidissement qui s’ajuste à la demande du moteur ainsi qu’une optimisation de l’aérodynamisme. La voiture gagne en stabilité et en agilité grâce à une augmentation de 15% de l’appui, au moyen du spoiler à commande pneumatique du bouclier avant qui améliore l’efficacité de l’aileron arrière.

Pour réhausser la maniabilité et la sportivité du design, la 911 Turbo S dispose maintenant de pneumatiques de 20 po (255/35) à l’avant et de 21 po (315/30) à l’arrière, ce qui est assez rare pour une voiture à transmission intégrale. Enfin, l’échappement sport à clapets réglables et la suspension abaissée de 10 mm permettent à cette nouvelle génération de Turbo S d’avoir une personnalité bien à elle. 

L’habitacle en cuir et en fibre de carbone est richement équipé et reçoit le nouvel écran 10,9 po du système d’info-divertissement PCM. De plus, cette Turbo S est équipée de série avec des sièges sport à 18 réglages, un volant sport GT, l’ensemble Sport Chrono ains que le système ambiophonique BOSE.

Dès avril 2020, il sera possible de commander la nouvelle Porsche 911 Turbo S chez votre concessionnaire Porsche Rive-Sud, à quelques minutes de Montréal. Appelez nos spécialistes Porsche dès maintenant pour en savoir plus. Son prix débute à 231 700$ pour 911 Turbo S Coupé et à 246 300$ pour la 911 Turbo S Cabriolet.

Date Posted: March 5, 2020