Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Les couleurs Porsche les plus iconiques

Dans l’esprit de beaucoup, une allemande revêt obligatoirement, pour sa couleur extérieure, une couleur passe-partout comme le gris argent ou une forme de gunmetal, ou encore du noir. Et Porsche, marque germanique basée à Stuttgart, n’échappe pas à la règle, tant nombre de ses modèles ont affiché ce type de teinte. Mais ce serait bien mal connaître le constructeur de Zuffenhausen, qui propose (littéralement) un nuancier haut en couleurs, avec nombre de teintes aussi éclatantes qu’exclusives et iconiques. Porsche Rive-Sud, votre concessionnaire Porsche de référence situé à St-Hubert non loin de Brossard, vous propose de découvrir les couleurs les plus extraordinaires qu’a pu proposer la marque iconique de sportives allemandes. Alors poursuivez votre lecture si vous souhaitez en prendre plein les yeux!

Le rouge indien : une couleur Porsche qui traverse les décennies sans prendre une ride.

Le rouge indien tient une place particulière dans le nuancier Porsche. Encore au catalogue actuellement pour la génération de 911 type 992, celui-ci est pourtant une couleur bien plus vieille et, surtout, légendaire. En effet, celle-ci est associée à un des modèles les plus emblématiques de l’histoire du constructeur de Stuttgart : la désormais légendaire Porsche 911 Turbo type 930. Cette magnifique livrée mettait déjà en valeur les courbes de cette superbe et très respectée variante de la 911, qui fut produite d’abord en version 3.0 de 260 ch entre 1975 et 1977, puis en dans une variante revue avec un flat-six 3.3 turbo offrant 300 ch et ce, jusqu’en 1989, pour les versions européennes.

Le rouge indien dans tout ça? Une superbe teinte qui magnifie chaque ligne de la carrosserie la 930, et qui invoque à elle seule le doigté dont il fallait et faut toujours faire preuve en conduisant celle-ci. En effet, celle-ci était rapide, mais aussi très demandante en termes de pilotage pour en tirer la quintessence. Pourquoi ne pas choisir cette couleur pour rendre hommage aux 911 surcompressées en choisissant votre prochaine Porsche 911 Turbo S type 992 de cette couleur parmi les teintes standards pour voguer sur la Rive-Sud de Montréal?

Rouge indien

Le gris craie : aussi discret qu’exclusif pour naviguer autour de St-Hubert et Longueuil avec classe!

La particularité de cette teinte spéciale est que cette couleur officielle Porsche est, pour beaucoup, une des plus belles ayant jamais revêtu une carrosserie Porsche. Et on les comprend : celle-ci est très différente des teintes de même type offerte chez le constructeur de Stuttgart, tout en évitant l’écueil d’être voyante. Ce gris est très clair et s’apparente à une couleur d’aquarelle.

Le côté « laiteux » de cette couleur se marie parfaitement au type de teinte choisi pour renvoyer juste ce qu’il faut de lumière et ainsi magnifier les courbes de la Porsche qui la porte, sans jamais tomber dans l’ostentatoire. Parmi les modèles de Zuffenhausen pouvant l’arborer, vous retrouverez notamment la dernière itération de la 911 Turbo S (le Type 992), mais aussi le dernier Macan. Le superbe gris craie montre donc que l’on peut être à la fois décalé et élégant, même en matière de nuancier automobile. Le meilleur des mondes en matière de couleur de carrosserie en somme!

Gris craie

Le rouge carmin : signe distinctif des modèles GTS, il également disponible pour les autres modèles!

Voici le second rouge incontournable de cette liste, le rouge carmin. Celui-ci est en passe d’acquérir un statut analogue à celui dont jouit actuellement le rouge indien : une association mythique entre un modèle/version chez Porsche et une teinte. Et il faut dire que ceci est compréhensible quand on sait la forte association ces dernières années entre le rouge carmin et les versions GTS chez Porsche. C’est simple : actuellement, sur le site de Porsche Canada, la 911 Carrera GTS type 991.2 (coupé et cabriolet), mais aussi toute la gamme Panamera GTS arborent cette teinte sur de nombreux visuels. C’est dire!

Et il faut dire que le choix est compréhensible quand on voit la nuance de ce superbe rouge! Se situant à mi-chemin entre le rouge indien dont nous avons parlé ci-dessus, et un rouge bordeaux, le rouge carmin offre un équilibre parfait entre intensité et discrétion, et représente par là même l’état d’esprit GTS : la performance ultime mais exploitable au quotidien. Et le meilleur dans tout cela? Cette couleur peut aussi être arborée par les modèles Porsche non GTS, comme la toute nouvelle la Taycan Turbo S. Alors pourquoi ne pas offrir une allure encore plus intense à votre future Porsche tout en préservant son élégance naturelle, avec ce magnifique rouge carmin pour l’un des modèles de la gamme Porsche 2020-2021?

Rouge carmin

La couleur la plus exclusive : la vôtre, grâce au programme Paint-to-Sample de Porsche!

Pour autant, vous pouvez accéder à des couleurs encore plus exclusives qui ne figurent pas nécessairement au catalogue des teintes actuelles offertes par le constructeur, et qui vous ressemblent.

Comment est-ce possible? Tout simplement avec le programme Paint-to-Sample qu’offre le constructeur de Stuttgart. L’idée est on ne peut plus simple : vous amenez un échantillon de la couleur avec laquelle vous souhaitez habiller votre Porsche au moment de configurer cette dernière. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez soit trouver une couleur qui s’en rapproche dans la liste de couleurs Paint-to-Sample déjà existante (garantissant par la même l’exclusivité de la teinte), soit vous décidez de soumettre votre couleur qui ne figure pas dans cette même liste.

Porsche procèdera alors à une étude de faisabilité pour s’assurer que la couleur restera uniforme dans le temps sur l’ensemble des panneaux de carrosserie. Une fois celle-ci validée, votre nouvelle Porsche sera peinte dans cette même teinte. Le programme Paint-to-Sample a permis la création de couleurs extraordinaires, dont l’un des plus récents et brillants exemples est la superbe teinte Python Green. Vous l’aurez compris : les peintures Paint-to-Sample sont rares, superbes et donc extra-exclusives, et la limite pour créer la vôtre est votre propre imagination!

Python Green

En définitive, le constat est très clair : vous trouverez nécessairement la couleur de vos rêves pour votre future Porsche, que celle-ci soit une 911, un 718, un Porsche Cayenne ou un Porsche Macan, ou encore une Porsche Panamera ou un Taycan. Avec l’incroyable nuancier offert par le constructeur de Zuffenhausen avec ses teintes standards, spéciales, et Paint-to-Sample, les possibilités sont infinies! Contactez donc dès aujourd’hui un de nos spécialistes chez Porsche Rive-Sud à St-Hubert, même si vous habitez Brossard. Nous nous ferons un plaisir de vous permettre de réaliser votre rêve : conduire une Porsche portant VOS couleurs. Au plaisir de vous aider dans la concrétisation de votre projet!

Date Posted: June 12, 2020