Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Le nouveau Macan dévoilé!

Porsche Rive-Sud - Dévoilement du nouveau Macan

C’est en présence de ses clients et partenaires que Porsche Rive-Sud a présenté le tout nouveau Porsche Macan dans le cadre d’un événement grandiose dans le Vieux-Port de Montréal.

La soirée, qui s’est déroulée au Grand Quai, a permis aux gens réunis de découvrir les nouveaux modèles de Macan, en plus d’assister au dévoilement de la GT3 Cup édition Adornetto que pilotera notre collègue Patrick Dussault.

Les nouveaux Macan seront disponibles dans 4 nouvelles couleurs, soit le Bleu Miami, le Craie, le Vert Mamba métallique et l’Argent Dolomite métallique. Les deux dernières teintes étaient celles des modèles que les invités ont pu admirer et découvrir sur place.

Des versions dans ces 4 couleurs, de même que les couleurs habituelles que l’on retrouve dans la gamme des Macan, peuvent être commandées dès aujourd’hui chez Porsche Rive-Sud, votre concessionnaire Porsche situé à St-Hubert ou à sa boutique Porsche du Quartier Dix30 de Brossard, à quelques minutes de Montréal.

Un nouveau moteur

Le tout dernier VUS de Porsche est désormais équipé d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 l, qui utilise une géométrie optimisée de la chambre à combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence. Celui-ci peut déployer une puissance de 248 chevaux pour un couple maximal de 273 lb-pi. Doté de la boîte PDK à double embrayage (7 rapports), le nouveau Macan passe de 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse de pointe de 227 km/h.

Un habitacle redessiné

Le nouveau Macan a été complètement revu en matière de design, de confort et de connectivité. Dans le tableau de bord, on retrouve désormais le nouveau système de communication entièrement connecté (PCM), son écran tactile de 10,9 pouces et toutes ses fonctionnalités. Ce nouveau système comprend la navigation en ligne, le pré-équipement pour téléphone portable et la commande vocale intelligente.

Porsche Rive-Sud - Dévoilement du nouveau Macan

Nouveautés extérieures

Le nouveau Macan profite également de plusieurs changements et innovations à son apparence extérieure, ainsi qu’à son châssis. Au premier aperçu, on peut remarquer le nouveau bandeau lumineux à DEL en relief à l’arrière, qui donne au Macan le même look que celui de la 911 et du Cayenne. Les feux d’arrêt à 4 points sont également une signature visuelle propre à Porsche.  Des phares avant à DEL sont dorénavant inclus de série, tandis que le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) est quant à lui disponible en option.

Le réglage du châssis du nouveau Macan a été optimisé pour apporter encore plus de confort aux passagers et augmenter le plaisir de la conduite. À l’instar de modèles sport de Porsche, le Macan est équipé de pneus de grandeur différente aux trains avant et arrière. La taille des jantes est de 18 pouces de série, alors qu’elle peut être augmentée jusqu’à 21 pouces en option. 

Porsche Rive-Sud - Dévoilement du nouveau Macan

Cette différence de tailles entre les pneumatiques permet de tirer entièrement profit de la transmission intégrale active commandée par le système Porsche Traction Management (PTM) pour un comportement dynamique optimal. Les nouveaux pneus se démarquent par des performances rehaussées qui procurent une meilleure dynamique latérale au véhicule lors des déplacements sur les routes sinueuses de la grande région métropolitaine, de la Montérégie ou de l’Estrie, notamment.

Le prix de départ du nouveau Macan s’établira à 55 000 $. Les nouveaux modèles peuvent être commandés dès maintenant chez Porsche Rive-Sud à St-Hubert, à quelques minutes de Montréal, Longueuil et Boucherville.

Date Posted: May 3, 2019