Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Le nouveau Macan S révisé et optimisé!

Porsche Rive-Sud | Photos de l'intérieur du nouveau Macan S

Porsche a annoncé la production d’une nouvelle version du Macan S, qui sera notamment muni d’un tout nouveau moteur V6 Turbo de 3 litres. De plus, le nouveau Macan S aura de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités qui le rendront des plus attrayants.

Le nouveau Macan S devrait arriver chez Porsche Rive-Sud à St-Hubert au début de l’été 2019 et son prix de départ a été fixé à 63 000$.

Nouveau moteur et nouveau turbo central

Le nouveau moteur du Macan S lui permettra de développer 348 chevaux, soit 8 de plus que la version précédente. Quant au couple maximal, il passera de 339 à 352 lb-pi, soit un gain de 13 lb-pi. Ces améliorations lui permettront de boucler le 0-100 km/h en 5,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 254 km/h.

Le nouveau Macan S sera également doté d’un tout nouveau turbocompresseur central, qui sera placé au centre du V, ce qui permettra de raccourcir le parcours des gaz d’échappement entre les chambres de combustion et le turbocompresseur. Cela aura pour effet de permettre des reprises plus vigoureuses et immédiates.

En plus d’augmenter la puissance du véhicule, ces améliorations réduiront les émissions polluantes. La consommation du Macan S sera de 8,9 L/100 km (cycle NEDC).

Nouveaux réglages et freins améliorés

Le Macan S a été révisé et optimisé dans le cadre du remaniement du modèle. On a notamment remplacé les triangles de suspension en acier par de nouveaux en aluminium. Ces nouvelles pièces seront à la fois plus rigides et plus légères, ce qui diminuera le poids non suspendu du véhicule, tout en offrant une direction plus précise et un meilleur confort de suspension. Des points qui rendront plus agréable la conduite sur les différentes routes du Grand Montréal, de la Montérégie et des régions avoisinantes.

Le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) et la suspension pneumatique seront toujours disponible en option, tout comme le vecteur de couple Porsche/Plus (PTV Plus).

Le système de freinage a été revu au grand complet, en commençant par la pédale, qui a été allégée de près de 300g par rapport à la version précédente en acier. De plus, un levier plus court permettra des réactions encore plus immédiates.

Les disques avant seront désormais plus grands, passant à 360 mm de diamètre (10 mm de plus qu’avant) et 36 mm d’épaisseur (2 mm de plus qu’avant). Les nouvelles plaquettes ne comporteront pas de cuivre et les acheteurs du nouveau Macan S pourront opter pour des freins en composé céramique Porsche (PCCB).

Parmi les autres nouveautés, le Macan S bénéficiera d’un bandeau lumineux arrière tridimensionnel à DEL, ainsi qu’un nouveau système de gestion des communications Porsche (PCM), qui comprend un écran tactile haute résolution de 10,9 pouces.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes Porsche de notre concession de St-Hubert et notre Boutique Porsche de Brossard au Quartier Dix30, sur la rive-sud de Montréal, pour en savoir un peu plus sur le nouveau Macan S, ainsi que tous les autres modèles de la grande famille Porsche.

Porsche Rive-Sud | Photos de l'intérieur du nouveau Macan S

Date Posted: December 12, 2018