Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Le Porsche Taycan 2021 et ses nouveautés

Attentif aux changements mondiaux sur le plan environnemental et écologique, le constructeur allemand Porsche dévoilait il y a peu le Porsche Taycan 2021, nouvel année-modèle de son tout premier véhicule 100 % électrique. Sans surprise, le Porsche Taycan 2021 impressionnera immédiatement le public et la presse automobile, notamment par ses performances enlevantes, son aérodynamisme exceptionnel et sa ligne racée. Il faut dire que jusqu’à présent le Taycan est un vrai succès: en effet, CNN a récemment annoncé qu’il s’agissait du véhicule Porsche le plus vendu en Amérique en dehors des VUS de la marque. Ainsi une chose est sûre: le Porsche Taycan est voué à une très belle carrière.

Une fiche technique sans équivalent sur la Rive-Sud de Montréal

La berline électrique Porsche Taycan 2021 est offerte en trois déclinaisons : 4S, Turbo et Turbo S. Présentons d’abord le modèle d’entrée 4S de la gamme des Porsche Taycan 2021. De l’extérieur, la ligne du Porsche Taycan 4S rappelle étrangement celle de la Porsche 911, avec un soupçon du classicisme de la berline Panamera en plus. Effilé et somptueux, le Porsche Taycan 2021 est le modèle le plus aérodynamique jamais construit par Porsche. Sous ses lignes sveltes, deux moteurs travaillent en symbiose, livrant une puissance de 522 chevaux transférée aux quatre roues (670 ch pour le Taycan Turbo, 750 chevaux pour la version Turbo S). Contrairement aux véhicules électriques de la concurrence, le Porsche Taycan 4S est doté d’une transmission à deux rapports, alors que les autres constructeurs équipent leurs véhicules électriques d’une transmission fixe, c’est-à-dire à une seule vitesse. Il en résulte un rendement éco-énergétique supérieur et des performances encore plus relevées pour la Porsche Taycan 2021. L’autonomie annoncée est de 323 km.

Vue rapprochée de l'aile avant gauche de la Porsche Taycan 2021

Une expérience de conduite à bord de très haut niveau bientôt à St-Hubert

L’intérieur du Porsche Taycan 2021 réitère le soin méticuleux du constructeur à l’égard de la finition, de la qualité, des fonctionnalités et de la convivialité. À cet égard, les surfaces révèlent notamment la présence de matériaux recyclés et de cuir d’Alcantara. De plus, les accessoires et l’équipement y abondent, notamment le Porsche Advanced Cockpit, lequel dispose de quatre écrans pour la planche de bord, l’option Porsche Electric Sport Sound pour une expérience acoustique exceptionnelle en conduite sportive, et plus encore. Mentionnons que sept nouvelles couleurs de carrosserie ont été ajoutées, de même que le système Plug & Charge qui enregistre les données d’authentification pour des recharges simplifiées.

Parmi les innovations majeures du Taycan 2021, mentionnons les phares matriciels à DEL, les prises d’air latérales, les poignées de porte rétractables, le toit panoramique, l’aileron arrière à trois niveaux, les sièges réglables à 14 ou 18 positions, le volant sport multifonctions (en option) avec sélecteur de modes et marquage caractéristique à « midi », le système de climatisation évolué Advanced Climate Control à deux ou quatre zones, avec buses d’aérations sans aucune lamelle, pour une répartition uniforme et précise de l’air.

Habitacle de la Porsche Taycan 2021

Des performances imbattables, le tout avec une batterie high-tech!

Les amateurs de Porsche connaissent le système d’assistance à l’accélération Launch Control, un système qui assure, à la simple pression d’un bouton sur la planche de bord, des accélérations foudroyantes. Les amateurs de conduite seront heureux d’apprendre que le Porsche Taycan 2021 est doté du Launch Control, permettant au Taycan Turbo S de franchir le cap des 100 km/h depuis l’arrêt en seulement 2,8 secondes.

Un attrait important de la gamme Taycan 2021 est sa batterie à haut rendement de 800 volts pouvant recevoir, en seulement 5 minutes de charge rapide, l’équivalent de 100 km d’autonomie. Aucun autre véhicule électrique sur le marché ne « fait le plein » aussi rapidement. En outre, le coffre avant du Porsche Taycan 2021 peut contenir jusqu’à 81 litres de chargement, le coffre arrière 366 litres, lequel peut être augmenté grâce aux sièges individuels rabattables à l’arrière.

La date de sortie du Taycan 2021 est prévue pour le commencement de l’année 2021. Porsche Canada invite les résidents de partout dans la province de Québec — et spécialement ceux de la Rive-Sud et du Grand Montréal — à s’informer sur les prix et les solutions de financement ou de location pour leur Porsche Taycan 2021. Pour toute autre question, visitez votre concessionnaire Porsche pour tout savoir sur la toute nouvelle berline électrique Porsche Taycan.

Vue arrière de la Porsche Taycan 2021 roulant sur un chantier enneigé

Date Posted: October 30, 2020