Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Le Cayenne Coupé 2020 bientôt parmi nous!

Porsche Rive-Sud | Cayenne Coupé 2020

La famille du Cayenne s’agrandira sous peu, alors que les modèles Cayenne Coupé 2020 feront leur apparition sur le marché québécois au cours des prochains mois. Il est d’ailleurs déjà possible de les commander auprès de nos spécialistes chez Porsche Rive-Sud à St-Hubert, votre concessionnaire Porsche situé à quelques minutes de Montréal.

Porsche a décidé d’ajouter ces versions encore plus sport à la troisième génération du Cayenne.  « Le Coupé inclut tous les perfectionnements techniques du Cayenne actuel, mais adopte un design encore plus dynamique et de nouveaux détails techniques qui en font un modèle plus d’avant-garde, plus athlétique et plus envoûtant », a déclaré Oliver Blume, Président du Conseil d’administration, Porsche AG.

Le nouveau Cayenne se distingue par des lignes plus nettes et une section arrière exclusive, un becquet arrière adaptatif, des sièges baquets à l’arrière et deux concepts de toit : un toit vitré panoramique fixe de série et un toit en fibre de carbone livrable en option.

« Avec sa ligne de toit beaucoup plus inclinée vers l’arrière, le Cayenne Coupé présente une allure encore plus dynamique, la plus sportive de la catégorie », a déclaré Michael Mauer, Vice-président Style Porsche. Le becquet de toit contribue aussi à cette allure et accentue la silhouette distinctive du Coupé. Le toit étant abaissé de 20 mm, le pare-brise et les montants avant sont plus bas que sur le Cayenne. Les portes arrière et les ailes redessinées élargissent les hanches de 19 mm, ce qui contribue à donner au Coupé une allure musclée. À l’arrière, le porte-plaque intégré au pare-chocs donne l’impression que le Coupé est plus près du sol.

Le Cayenne Coupé est muni d’un grand toit vitré panoramique de série, mais il est possible de choisir un toit en fibre de carbone en option. Ce dernier est livrable avec l’un des trois ensembles sport légers. Ces ensembles incluent aussi les articles Sport Design, de nouvelles jantes GT Design de 22 pouces plus légères, la section centrale des sièges en tissu à carreaux classiques et des touches en fibre de carbone et Alcantara dans l’habitacle. Sur le Cayenne Turbo Coupé, l’ensemble comprend aussi un système d'échappement sport. Il n’y a pas à dire, l’allure du nouveau Cayenne Coupé ne vous fera pas passer inaperçu sur les routes, lors de vos déplacements dans la région métropolitaine, la Rive-sud ou l’Estrie.

Porsche Rive-Sud | Cayenne Coupé 2020

Le nouveau Cayenne Coupé est équipé de quatre sièges sport. À l’avant, les nouveaux sièges sport à 8 réglages avec appuie-tête intégré offrent un grand confort et un support latéral optimal. À l’arrière, le Coupé est équipé de deux sièges baquets, mais il est également possible de commander sans frais la banquette arrière trois places, comme celle qui équipe le Cayenne.

Sur le Cayenne Coupé, le moteur 6 cylindres turbo de 3 litres développe 335 ch. et 332 lb-pi de couple. L’ensemble Sport Chrono livré de série permet de boucler le 0 à 100 km/h en 6 secondes ou encore en 5,9 secondes (équipé de l’un des ensembles sport légers livrables en option) et d’atteindre 243 km/h en vitesse de pointe. Le Cayenne Turbo Coupé, modèle figurant au sommet de la gamme, reçoit le moteur V8 biturbo de 4 litres développant 541 ch. et 568 lb-pi de couple. Le Cayenne Turbo Coupé affiche un chrono de 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 286 km/h.  

La liste d’équipements de série est impressionnante et inclut la direction Plus à assistance en fonction de la vitesse, le toit vitré panoramique, les jantes en alliage de 20 pouces, l’ensemble Sport Chrono et le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM).

Le nouveau Porsche Cayenne Coupé 2020 peut être commandé dès à présent et est prévu en concession à l’automne 2019. Le prix de départ du Cayenne Coupé est fixé à 86 400 $, alors que le Cayenne Turbo Coupé débutera à 148 000 $

Date Posted: June 6, 2019