Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Le Cayenne 2019 en met plein la vue!

Porsche Rive-Sud | Cayenne 2019 blanc vue de profil

Les amateurs de Porsche ont enfin l’occasion de voir et de conduire le Nouveau Cayenne 2019! Il y a quelques jours, la nouvelle version du VUS de luxe a fait son arrivée chez Porsche Rive-Sud, à St-Hubert.

Le manufacturier allemand a décidé d’en mettre plein la vue pour cette troisième génération de son Cayenne, qui avait vu le jour en 2002.

Les consommateurs auront le choix entre quatre déclinaisons différentes pour le Cayenne 2019, soit :

  • Cayenne doté d’un moteur V6 turbo de 3,0 l produisant 335 ch
  • Cayenne S doté d’un moteur V6 bi-turbo de 2,9 l produisant 434 ch
  • Cayenne Turbo doté d’un moteur V8 bi-turbo produisant 541 ch
  • Cayenne E-Hybrid doté d’un moteur V6 turbo et un moteur électrique, produisant 335 ch et 250 kW, pour une puissance combinée de 455 ch

Nouveautés technologiques et mécaniques

Porsche n’a pas lésiné sur les nouveautés dans le nouveau Cayenne! À l’intérieur, on retrouve un grand écran central de 12,3 pouces PCM (Porsche Control Management), qui est à la fois le centre de divertissement et l’endroit où l’utilisateur peut ajuster tous les réglages de son véhicule.

Parmi les autres nouveautés, le Cayenne est pourvu d’une suspension à air composée de 3 chambres. Grâce à cette nouvelle suspension, il peut aisément ajuster sa stabilité aux conditions de la chaussée, ou aux ballades hors route.

Le Cayenne est aussi muni de tout nouveaux freins dont les disques sont recouverts de tungstène. Cette nouvelle technologie permet aux disques d’être efficaces 30% plus longtemps en plus d’assurer une meilleure réponse lors des freinages.

Porsche Rive-Sud | Cayenne 2019 photos de l'intérieur

Rapprochement avec la 911

Dans la foulée des changements et du redesign du Cayenne, les ingénieurs de la marque allemande ont décidé de tisser des liens visuels et techniques avec la 911, véhicule phare de la famille Porsche.

En parlant de « phare », on a justement repris le look des feux arrière de la 911, pour créer une ligne lumineuse continue sur le nouveau Cayenne. Ce changement lui donne un look complètement différent de la version précédente.

On a également repris le principe des roues arrière directrices. Celles-ci peuvent pivoter légèrement, afin de suivre le mouvement des roues avant. Cette action ayant pour but de maximiser la stabilité et la maniabilité dans les courbes.

Depuis la création du premier VUS Porsche au début des années 2000, plusieurs ont essayé de copier le style, le luxe et la performance du Cayenne, mais peu on réussit à même s’en approcher. À ce jour, le Cayenne demeure le chef de file des VUS de performance!

Venez nous rencontrer chez Porsche Rive-Sud de St-Hubert et également à notre Boutique Porsche de Brossard, afin de découvrir nos différents modèles de Porsche Cayenne 2019. Nous sommes à quelques minutes seulement de Montréal!

Porsche Rive-Sud | Cayenne 2019 photos de l'extérieur

Date Posted: October 5, 2018