Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

La nouvelle 911 fait une forte première impression!

Porsche Rive-Sud | La nouvelle 911 992

On l’attendait depuis un certain temps déjà… et elle a enfin été présentée au public! Dans un premier temps, au Salon de l’Auto de Los Angeles et sur internet, puis au Salon de l’Auto de Montréal, la toute nouvelle 911 2020 n’est plus un secret!

La voiture emblématique de la marque Porsche en est à sa huitième génération et cette version a été nommée la Type 992. Les premiers modèles de cette nouvelle création seront disponibles à l’automne 2019, chez Porsche Rive-Sud à St-Hubert, votre concessionnaire Porsche de la Rive-Sud de Montréal.

Une puissance accrue

La 911 (992) jouira d’un tout nouveau moteurs turbo 6 cylindres à plat encore plus puissant que le précédent. Les modèles Carrera S développeront 443 chevaux, soit 23 de plus qu’auparavant. La 911 Carrera S, modèle à propulsion arrière, bouclera le 0-100 km/h en 3,7, tandis que le Carrera 4S, à traction intégrale, fera encore mieux en 3,6 secondes. Les propriétaires qui auront en plus opté pour l’ensemble Chrono Sport pourront retrancher un autre 0,2 seconde à ces temps. Les vitesses de pointe s’élèveront à 308 km/h pour la Carrera S et 306 km/h pour la Carrera 4S.

La consommation d’essence sera également réduite grâce à un système d’injection amélioré ainsi qu’une nouvelle configuration des turbocompresseurs et du refroidissement de l’air de suralimentation. La consommation de la 911 Carrera S s’élèvera à 8,9L/100 km, tandis que celle de la 911 Carrera 4 S sera à 9,0 L/100 km.

Les nouvelles 911 seront également dotées d’une nouvelle boîte double embrayage à 8 vitesses, qui relaiera la puissance aux roues.

Porsche Rive-Sud | La nouvelle 911 992

Un look fidèle à Porsche

Le design extérieur de la 911 Type 992 a été entièrement redessiné et met l’emphase sur l’amélioration de sa puissance. Elle possède des roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, ainsi que des passages de roues beaucoup plus larges qu’avant.

Surnommée « Timeless machine », que l’on pourrait traduire par « Engin intemporel » est demeurée fidèle au design de Porsche, alliant la modernité et le côté intemporel de la 911 classique.

Peu importe la déclinaison du modèle, l’arrière de la voiture conservera toujours la même largeur et mettra en valeur la section du centre plus mince. À l’avant, la largeur totale augmente de 45 mm (1,8 pouce) par rapport à la version précédente. Le capot de la 911-992 est très plongeant et rappelle les 911 de premières générations. Elle profitera aussi d’une toute nouvelle génération de phares à DEL.

De plus, toutes les versions de la 911-992 auront un becquet arrière beaucoup plus large à position variable, ainsi que le distingué bandeau lumineux qui est l’une des signes distinctifs des voitures Porsche. L’ensemble de la carrosserie sera en aluminium, hormis les sections avant et arrière.

Porsche Rive-Sud | La nouvelle 911 992

Un intérieur tout aussi fascinant

L’intérieur de la Type 992 entièrement revu se démarque par les lignes droites du tableau de bord, dont les instruments sont encastrés. On peut facilement reconnaître l’inspiration des 911 des années 1970. Comme le veut la tradition Porsche, le compte-tours en position centrale est accompagné de deux écrans d’information non cerclés. Quant à lui, l’écran central du PCM, qui mesure maintenant 10,9 pouces, permet au pilote d’accéder aux fonctions rapidement et sans distraction. On retrouve un bloc compact de cinq boutons tout juste sous l’écran central. Ces boutons offrent un accès direct à des fonctions importantes du véhicule.

Les nouvelles 911 seront pourvus de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, notamment le mode « Porsche Wet », qui avisera le conducteur de la présence d’eau sur la chaussée, lui permettant ainsi d’ajuster son mode de conduite. Les modèles 2020 pourront aussi avoir, en option, l’aide à la vision de nuit avec caméra à image thermique.

Les nouvelles 911 peuvent être commandées dès aujourd’hui chez Porsche Rive-Sud, à quelques minutes de Montréal. Le prix de départ de la 911 Carrera S 2020 s’établira à 129 100 $, alors que la 911 Carrera 4S débutera à 137 400 $.

Date Posted: February 6, 2019