Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

La nouvelle 718 Spyder fera tourner les têtes!

Porsche Rive-Sud - Porsche 718 Spyder 2020

Lorsqu’on a présenté la 718 Cayman GT4 il y a quelques semaines, Porsche a également annoncé l’arrivée imminente de la toute nouvelle 718 Spyder 2020! Ces deux modèles, particulièrement puissants et chargés d’émotion, deviendront les figures de proue de la famille des 718 et occuperont les plus hauts échelons de la gamme.

Les passionnés de Porsche se délecteront de leur agilité et du pur plaisir de conduire qu’elles offrent. Ces atouts découlent de l’architecture à moteur central qui autorise un parfait équilibre. Pour la première fois, ces deux modèles partagent la même base technique, c’est-à-dire le nouveau moteur atmosphérique 6 cylindres de 4 litres couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Ce moteur à cylindres opposés à plat développe 414 chevaux.

La 718 Spyder ne souhaite qu’une chose par-dessus tout : prendre le plus de virages possibles. Elle profite de propriétés aérodynamiques très précises, de freins puissants et d’un châssis GT bien conçu. La 718 Spyder s’avérera un choix parfait pour rouler par temps ensoleillé, sur les routes sinueuses de la grande région de Montréal, de l’Estrie et de la Montérégie et aussi, pourquoi pas, sur piste et circuit fermé!

Porsche Rive-Sud - Porsche 718 Spyder 2020

Émotions fortes assurés grâce au nouveau moteur atmosphérique

Le nouveau moteur atmosphérique à haut régime de la 718 Spyder 2020 est dérivé de la famille des moteurs turbo qui font présentement vibrer les 911 Carrera. La Spyder de troisième génération affiche 39 chevaux de plus (que la version précédente) et un couple maximal de 309 lb-pi atteint entre 5 000 et 6 800 tr/min. La 718 Spyder, produite uniquement en version manuelle, a une vitesse maximale de 301 km/h et peut boucler le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

Le moteur atmosphérique offre une puissance très linéaire et parvient à son régime maximal à 8 000 tr/min. En ce qui concerne sa sonorité, on discerne toujours celle d’un moteur à cylindres opposés à plat. Quant aux nouveautés techniques, il faut absolument mentionner le système à cylindrée variable. À charge partielle, le moteur stoppe l’injection dans l’une des deux rangées de cylindres, ce qui réduit la consommation de carburant. 

Un cabriolet sport des plus captivants!

Passionnante à conduire, la nouvelle 718 Spyder est dotée d’un toit léger très bien adapté aux vitesses élevées. Ce cabriolet s’inscrit dans la lignée des légendaires roadsters, comme les Porsche 550 Spyder et 718 RS 60 Spyder. Sa silhouette est tout aussi captivante, que le toit soit ouvert ou fermé. Ce dernier est adapté à la conduite quotidienne et se range dans le capot arrière en quelques étapes seulement. La 718 Spyder est équipée d’un aileron arrière qui se déploie automatiquement à 120 km/h. Grâce au diffuseur fonctionnel, il s’agit du premier modèle de la famille Boxster à générer un appui aérodynamique sur l’essieu arrière.

Porsche Rive-Sud - Porsche 718 Spyder 2020

Des freins et des pneus hauts de gamme!

Les freins hautes performances de la 718 Spyder assurent un freinage puissant adapté à la compétition, en raison de ses grands étriers fixes en aluminium. Les freins PCCB (composite céramique Porsche) sont disponibles en option. De plus, la 718 Spyder 2020 est maintenant chaussée de pneus ultra hautes performances (UHP) spécialement conçus par Porsche. Ils font partie d’un ensemble complet qui a permis à la 718 Cayman GT4 de se démarquer sur la boucle Nordschleife du Nürburgring en réduisant de 10 secondes le temps établi par sa devancière pour un tour de ce mythique circuit de 20,6 kilomètres.

Bien que sa date d’arrivée au Canada n’ait pas encore été dévoilée par Porsche, la nouvelle Porsche 718 Spyder peut être commandé dès maintenant auprès de vos spécialistes de Porsche Rive-Sud situé à St-Hubert, votre concessionnaire Porsche à quelques minutes seulement de Montréal. Au Canada, le prix de départ de la 718 Spyder 2020 est de 110 500 $.

Date Posted: July 18, 2019