Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

La Taycan fait son entrée en scène

Porsche Rive-Sud - Porsche Taycan Turbo S

Porsche a récemment présenté au public sa toute première voiture entièrement électrique lors d’une première mondiale pour le moins spectaculaire! La nouvelle Taycan a été dévoilée simultanément sur trois continents, soit en Asie, en Europe et ici, en Amérique. Pour le continent nord-américain, c’est la région de Niagara, reliant l’État de New-York et l’Ontario, qui a été choisi afin de représenter l’hydroélectricité.

Monsieur Oliver Blume, président du conseil de Porsche AG, était particulièrement fier et fébrile de présenter le véhicule Porsche le plus médiatisé et attendu des dernières années. « La Taycan agit comme trait d’union entre notre passé et notre avenir. Elle perpétue le succès de notre marque, une marque qui fascine et passionne depuis plus de 70 ans », a déclaré celui qui a lancé la première mondiale européenne à Berlin. « Ce dévoilement marque le début d’une nouvelle ère. »  

Si Porsche avait mis le paquet pour le lancement, on peut en dire autant pour la production des nouveaux modèles! Aucun compromis, on lance d’ores et déjà les deux modèles les plus puissants de la lignée, soit la Taycan Turbo et Turbo S!

Ces deux déclinaisons du modèle seront les premières à faire leur arrivée chez Porsche Rive-Sud à St-Hubert et elles figurent déjà parmi les plus puissants modèles Porsche produits en série. Bien sûr, le manufacturier allemand produira également des variantes moins puissantes de ces voitures à transmission intégrale, comme la Taycan de base et la Taycan 4S. Puis, au dernier trimestre de la prochaine année, viendra le premier dérivé de la gamme : la Taycan Cross Turismo. D’ici 2022, Porsche aura investi plus de 8,7 milliards $ en électromobilité.

Porsche Rive-Sud - Porsche Taycan Turbo S

Des performances surprenantes!

La Taycan Turbo S pourra générer jusqu’à 750 ch (560 kW) en mode surpuissance, alors que la Taycan Turbo sera légèrement plus « timide » produisant 670 ch (500 kW). Quant à leur accélération, la Taycan Turbo S bouclera le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, comparativement à 3,2 s pour la Taycan Turbo. Les deux modèles auront la même vitesse maximale, pouvant atteindre 260 km/h sur les circuits fermés.

La Taycan deviendra la première voiture de série à disposer d’une batterie de 800 volts contrairement aux batteries de 400 volts que l’on retrouve habituellement dans les voitures électriques. Il s’agit d’un avantage indéniable, puisque cinq minutes seront suffisantes pour recharger la Taycan à partir du réseau de charge haute puissance à courant continu (c.c.) afin d’obtenir une autonomie de 100 kilomètres selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP). Dans des conditions idéales, il faudra 22 minutes 30 secondes pour atteindre un état de charge de 80 % lorsque la batterie est chargée à 5 %, la puissance de charge maximale s’élevant à 270 kW. La capacité de la batterie Performance Plus s’élève à 93,4 kWh. La Taycan pourra aussi être rechargée à partir d’un réseau résidentiel de 9,6 kW en courant alternatif (c.a.). 

Toujours selon les normes WLTP, la Taycan Turbo S aura d’une autonomie maximale de 450 km, tandis que la Taycan Turbo disposera d’une autonomie de 412 km. Des chiffres qui vous permettront de partir l’esprit en paix lors de vos escapades sur la Rive-Sud, les Cantons de l’Est ou la grande région de Montréal.

Porsche Rive-Sud - Porsche Taycan Turbo S

Un look dans la tradition Porsche

Grâce à ses lignes épurées, la Taycan signale le commencement d’une nouvelle ère sans pour autant s’éloigner de l’emblématique design Porsche. L’avant de la Taycan se démarque par un capot très bas et large flanqué d’ailes fortement galbées. De profil, on remarque la ligne de toit qui plonge élégamment vers l’arrière, ainsi que les hanches fortement sculptées. L’habitacle profilé délimité à l’arrière par les montants en retrait et les ailes proéminentes évoque avec force la poupe distinctive des modèles de la marque. Parmi les innovations, notons l’arrière souligné d’une raie de lumière rouge surmontant un monogramme Porsche rétroéclairé à l’effet vitré.

Les Porsche Taycan Turbo S et Porsche Taycan Turbo, qui peuvent être commandées dès aujourd’hui auprès des spécialistes de Porsche Rive-Sud à St-Hubert, affichent respectivement des prix de départ de 213 900 $ et de 173 900 $ au Canada.

Porsche Rive-Sud - Porsche Taycan Turbo S

Date Posted: October 4, 2019