Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Dussault et Borgeat sur le podium pour Lauzon Autosport

L’équipe Lauzon Autosport a débuté sa saison en force, en Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama. Patrick Dussault a pris la deuxième place au terme d’une seconde course enlevante, lors du Victoria Day Speedfest au Canadian Tire Motorsport Park.

Dussault, qui en est à sa troisième saison au volant de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77, a connu un bon week-end, et surtout, une flamboyante seconde course, dimanche. Prenant le départ en 6e place en raison des temps enregistrés la veille, le pilote de 27 ans a démontré qu’il serait un candidat sérieux pour la victoire cette saison.

Après une relance, il a enchaîné une série de dépassements spectaculaires pour rapidement se retrouver en deuxième place. Le pilote a ensuite livré une bonne bataille pour défendre cette position, alors qu’il a échangé à quelques reprises la deuxième place avec un adversaire. Une soudaine averse a forcé l’interruption de l’épreuve avec moins de 20 minutes à faire.

« J’ai fait quelques manœuvres audacieuses qui ont payé. Je suis vraiment heureux d’avoir pu obtenir un premier podium cette année. À ma troisième année dans la série, je me sens confiant et plus expérimenté dans la Porsche GT3 Cup. Avec Lauzon Autosport et GT Racing, nous travaillons extrêmement fort pour obtenir de bons résultats et je sens que nous pourrons accomplir de belles choses cette année », a indiqué Dussault.

La journée de samedi avait aussi été animée. Un drapeau rouge déployé lors de la séance de qualification a empêché l’équipe Lauzon Autosport d’obtenir de véritables tours rapides.

« J’étais à mon deuxième tour de chauffe, sur le point de lancer mon tour rapide, lorsqu’il y a eu un accident qui a forcé le déploiement du drapeau rouge », a raconté Dussault, qui a dû prendre le départ de la 12e place, samedi. Le pilote a tout de même réussi à remonter jusqu’au cinquième rang dans la course de 45 minutes, sur le rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park. 

Etienne Borgeat 2e place chez les Maitres

Étienne Borgeat, qui porte lui aussi les couleurs de Lauzon Autosport cette saison, a rallié l’arrivée au huitième rang lors de la course de samedi, lui qui avait pris le départ en 15e place. Dimanche, il a terminé en sixième place au classement général, obtenant aussi un podium avec une deuxième place chez les Maîtres.

Les voitures Lauzon Autosport portent cette saison de flamboyantes couleurs, qui sont en réalité des œuvres de l’artiste Mario Adornetto. La technique Art Car, qui associe la performance des voitures au design et à l’art, a permis de reproduire les toiles de l’artiste directement sur les Porsche GT3 Cup, permettant aux deux voitures de se démarquer du reste du peloton par leurs livrées uniques.

Les deux Porsche GT3 Cup de Lauzon Autosport seront de retour en action, du 7 au 9 juin prochain, pour les troisième et quatrième courses de la saison en Challenge Porsche GT3 Cup Canada, au Circuit Gilles-Villeneuve pendant le week-end du Grand Prix du Canada.

--

Pour toute information, demande d’entrevues ou pour obtenir le plan de commandite, svp contactez :

Pierre Gladu - Brand Manager - 1 (514) 812-1713 - pgladu@patrickdussault.com

 Crédit Photo : Matthieu Lambert/lambertproduction.com

Crédit Article : Fannie Brouillette

Date Posted: May 24, 2019