Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

718 Cayman GTS 4.0 2021: Essai routier et avis

Fait indéniable: La Porsche 718 Cayman GTS 2021, récemment dévoilée, a agréablement surpris les amateurs Porsche. En effet, celle-ci propose une sorte de retour aux sources pour les modèles 718 avec son moteur 6 cylindres atmosphérique. Pour en savoir plus sur ce modèle très apprécié des journalistes et des utilisateurs dans le monde, nous avons fait un essai routier de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021.

Le concept Cayman: une version coupée du Boxster, à qui il doit beaucoup.

L’histoire de la Porsche 718 Cayman est parmi les plus fascinantes de l’industrie automobile. En 1996, Porsche dévoilait le modèle qui le sauva in extremis du gouffre financier : le cabriolet Porsche Boxster. Avec son moteur en position centrale arrière, son prix abordable et ses technologies de pointe, le convertible biplace Porsche Boxster devint, du jour au lendemain, la voiture la plus populaire du constructeur allemand. Fort de ce succès, Porsche présenta en 2005 la Porsche Cayman, un coupé à toit dur qui partage la même configuration à moteur central arrière que la Boxster.

Vue rapprochée de l'emblème GTS 4.0 sur la porte conducteur

Des spécificités techniques sans concurrence de St-Hubert à Longueuil, et au-delà.

Selon plusieurs conducteurs et journalistes automobiles, la Porsche Cayman est la meilleure voiture du constructeur de Stuttgart. Agile, maniable, sécuritaire et confortable, la Porsche Cayman bénéficie de l’équilibre exceptionnel propre à une voiture à moteur central arrière. Dotée d’un moteur 6 cylindres atmosphérique de 4 litres générant 394 chevaux et 309 lb-pi de couple, la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021 accélère de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Grâce à ce bloc, dont la puissance est transmise aux roues arrière (propulsion) via sa boîte manuelle à six rapports ultra-précise, la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 est une voiture conçue par et pour les puristes.

Bien que toutes les versions de la Porsche Cayman affichent un comportement et une sportivité de très haut niveau, nous sommes d’avis que la version 718 GTS 4.0 2021 est particulièrement performante grâce à sa motorisation sans turbocompresseur (pour des sensations pures au volant), son système de freinage renforcé avec étriers à 6 pistons à l’avant, son habitacle sportif caractéristique avec garnitures d’Alcantara au volant et sur la section centrale, ses sièges au maintien exceptionnel, et son dispositif Porsche Torque Vectoring (PTV), lequel permet la régulation du transfert de couple aux roues gauche ou droite pour un contrôle et un maintien accru en virage. De plus, la 718 Cayman GTS 4.0 2021 dispose d’une garde au sol abaissée de 20 mm comparativement au modèle d’accès, pour des entrées en virage plus mordantes et un look extérieur encore plus ciselé.

Arrière de la Porsche Cayman GTS 4.0

Le Cayman GTS 4.0 2021: une sportivité très proche du GT4, la versatilité en plus.

Les adeptes de conduite automobile de partout dans le monde reconnaissent les vertus sportives exceptionnelles de la Porsche Cayman GT4, la version la plus musclée et la plus extrême de la gamme Cayman. Pour autant, notre essai routier de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 nous a fait repenser, au quotidien, la nécessité d’une Cayman GT4. C’est vous dire combien la 718 Cayman GTS 4.0 2021 est une voiture aux performances enlevantes, au confort impressionnant et à la praticité enviable pour sa catégorie, tout ça à un prix bien inférieur à celui de la très sportive GT4.

L’un des ensembles d’options les plus appréciés chez Porsche, l’ensemble Sport Chrono, est livré de série avec la GTS 4.0. Cet ensemble comprend un réglage plus sportif du châssis et de la motorisation (moteur et boîte de vitesse), offrant quatre modes de conduite : Normal, Sport, Sport Plus, ainsi qu’un mode individuel s’adaptant à votre conduite. Le système de suspensions sportives PASM et les roues de 20 pouces sont également livrés de série, de même que les phares bi-xénon à l’avant et l’intégration avec Apple CarPlay.

Habitacle de la Porsche Cayman GTS 4.0

La province de Québec abonde en routes exceptionnelles et en paysages à couper le souffle, ce qui est parfait pour exploiter les qualités routières des véhicules Porsche. C’est sur ces routes que nous avons pu conclure que la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021 est l’une des voitures sportives les plus efficaces et réjouissantes à conduire.

Les résidents de la Rive-Sud de Montréal entre St-Hubert et Longueuil pourront bénéficier de solutions de financement pour l’achat ou la location d’une Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021, et plus largement pour tout coupé sport Porsche neuf. Votre concessionnaire Porsche vous invite également à visiter sa salle d’exposition pour voir de près la gamme de voitures prestigieuses Porsche.

Échappement de la Porsche Cayman GTS 4.0

Date Posted: November 19, 2020