Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

718 Cayman GT4 au sommet de la gamme

Porsche Rive-Sud - Porsche 718 Cayman GT4 2020

Quelques mois après avoir présenté la GT4 Clubsport, qui est réservée exclusivement à la piste, Porsche revient à la charge en dévoilant sa toute nouvelle 718 Cayman GT4 2020, qui elle est homologuée pour la route.

Les puristes et les passionnés de voitures de sport se régaleront de son agilité et du plaisir qu’elle procure lors de la conduite. Ces deux facettes découlent de l’architecture à moteur central qui autorise un parfait équilibre. La 718 Cayman GT4 est munie du nouveau moteur atmosphérique 6 cylindres de 4 litres couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Ce moteur à cylindres opposés à plat développe 414 chevaux, soit 29 chevaux de plus que le moteur des précédentes GT4.

Permise sur la route, la 718 Cayman GT4 est tout aussi à l’aise sur la piste, comme en témoigne son 0-100 km/h en 4,4 secondes et sa vitesse de pointe de 304 km/h! Elle saura donner des sensations enivrantes à son propriétaire tant sur circuit fermé que sur les routes de la grande région de Montréal et de la Rive-Sud!

Porsche Rive-Sud - Porsche 718 Cayman GT4 2020 vue de l'arrière

La 718 Cayman GT4 a la sonorité distinctive des voitures équipées d’un moteur à cylindres opposés à plat. Au niveau des nouveautés techniques, il faut mentionner le système à cylindrée variable. Lorsqu’il n’est pas sollicité à pleine capacité, le moteur interrompt l’injection dans l’une des deux rangées de cylindres, ce qui permet de réduire la consommation d’essence.

Pour la toute première fois dans un moteur à haut régime, l’injection directe est assurée par des injecteurs piézoélectriques. Avec ce type d’injecteurs, le processus d’injection comporte cinq étapes distinctes, permettant ainsi une combustion complète et écologique. Le mélange des gaz dans les cylindres est assuré par un système d’admission variable à deux volets de résonance.

La 718 Cayman GT4 se démarque principalement par ses stupéfiantes propriétés aérodynamiques. La déportance s’est accrue de 50 % sans modifier la traînée, ce qui prouve sa remarquable efficacité. L’aileron arrière fixe contribue aussi au rendement accru, alors qu’il augmente l’appui d’environ 20 % comparativement à l’ancien aileron. À 200 km/h, la GT4 reçoit un appui additionnel de 12 kilos. Le nez de la voiture de style GT comporte un grand déflecteur et des volets d’air verticaux, qui optimisent le maintien de l’équilibre aérodynamique. Ces volets favorisent l’écoulement de l'air sur les roues avant.

Porsche Rive-Sud - Porsche 718 Cayman GT4 2020 vue du chassis

La Cayman GT4 2020 bénéficie d’un châssis GT hautes performances. Ce châssis permet au pilote de vivre une expérience de conduite hors du commun, grâce à son comportement supérieur en virage. Encore plus légères, les suspensions avant et arrière à jambes et ressorts hélicoïdaux utilisent des technologies propres au sport automobile. Des joints à rotule relient les suspensions au châssis. Grâce au système Porsche de gestion active de la suspension (PASM), il est possible d’abaisser la caisse de 30 mm, ce qui abaisse le centre de gravité et améliore le comportement en virage.

Bien que sa date d’arrivée au Canada n’ait pas été encore dévoilée, la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 peut être commandée dès maintenant chez Porsche Rive-Sud, votre concessionnaire Porsche situé à St-Hubert, à quelques minutes de Montréal. Son prix de départ est fixé à 113 800 $.

Date Posted: July 5, 2019