Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Dussault victime d’un accident à Toronto

GT3 Cup - Dussault tout juste après le départ et quelques moments avant son accident à Toronto

Toronto, le 15 juillet 2018 –  Patrick Dussault a été victime d’un sévère accident qui a passablement endommagé sa Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport, alors qu’il était en piste dans les rues de Toronto, en marge du week-end du Honda Indy. Dussault a été impliqué dans un accident au départ de la course de samedi en Challenge Porsche Ultra94 GT3 Cup Canada, et a n’a pu prendre le départ de la seconde course du week-end.

Dussault était pourtant optimiste avant de prendre le départ, ayant réalisé le cinquième temps en pratiques et prenant le départ de la sixième place. « Le niveau de compétition est très élevé dans cette série, mais j’étais confiant que je pourrais bien tirer mon épingle du jeu. Je savais que je pouvais être rapide, et j’espérais un bon départ », a indiqué Dussault, qui n'a subi aucune blessure lors de l'accident.

Ça ne s’est pas passé exactement comme prévu. Quand le drapeau vert a été déployé, Dussault a été coincé entre deux voitures avant le premier virage. Puis, alors qu’il a tenté d’éviter une voiture en perte de contrôle devant lui, il a été violemment percuté à l’arrière et a terminé sa course dans le mur. « Après ce départ mouvementé, je croyais que j’étais sorti d’affaire quand j’ai réussi à éviter la voiture devant moi. Malheureusement, j’ai été frappé à l’arrière, et ma voiture est allée directement vers le mur. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais je n’ai pas pu sauver la situation », a expliqué Dussault.

La Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a été passablement endommagée, notamment à la roue et à l’essieu avant gauches, ainsi qu’à l’arrière gauche. « Avec des dommages considérables, nous n’avons pas été en mesure de prendre le départ de la course de dimanche. Je suis évidemment déçu de terminer le week-end comme ça. Je veux remercier Lauzon Autosport et l’équipe GT Racing qui m’ont supporté tout le week-end malgré ces événements », a conclu Dussault.

Les prochaines épreuves en Challenge Porsche Ultra94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama auront lieu sur le bien connu tracé urbain du Grand Prix de Trois-Rivières, du 10 au 12 août prochain.

Vous pouvez consulter la galerie photos de l'événement en cliquant ici

Date Posted: July 16, 2018