Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Centre Rive-Sud

Porsche Design

Porsche Design est une firme de conception indépendante fondée en 1972 par le concepteur en chef de l'iconique Porsche 911 originale et ancien président de Porsche AG, le professeur Ferdinand Alexander Porsche. À cette époque, F.A. Porsche cherchait à exercer son intarissable talent pour le dessin sur des produits autres que l'automobile, ce qui l'a naturellement amené à créer un studio de conception.

Porsche Design s'est rapidement bâti une renommée mondiale, non pas en conception automobile, mais plutôt en conception industrielle, en révolutionnant la création d'objets de la vie quotidienne tels que des lunettes de soleil, des stylos, des articles de bureau et des montres.

L'histoire de la réussite du studio Porsche Design a commencé il y a 35 ans grâce à la superbe montre Chronograph 1, qui a complètement transformé l'industrie horlogère. Dotée d'un boîtier et d'un bracelet en métal non pas de couleur classique telle que l'or ou l'argent, mais bien d'un noir intense et fonctionnel - tout comme le cadran -, elle ressemblait à un instrument scientifique. De nos jours, les montres noires sont si courantes qu'il est facile d'oublier que la Chronograph 1 fut la première en son genre. Pourtant, c'est bel et bien à Porsche Design que nous devons ce concept.

De nombreux autres produits Porsche Design sont issus de cette étonnante capacité d'innovation. La firme a commercialisé des produits remarquables de toutes sortes et a par le fait même établi de nouvelles normes qui ont depuis été adoptées par bien d'autres sociétés. Chaque fois que vous prenez un stylo adapté à la forme de vos doigts, vous tenez dans vos mains un descendant de l'un des stylos de Porsche Design, reconnus depuis longtemps pour leur caractère ergonomique. Et chaque fois que vous essayez une paire de lunettes de soleil à monture en forme de larme dans une pharmacie, vous portez une réplique des célèbres lunettes de Porsche Design à la forme distinctive et aux verres interchangeables. Aujourd'hui, Porsche Design offre plus de 200 produits, comme en témoigne le site www.porsche-design.com.